top of page
IMG-6694_edited.jpg

Publiez votre livre avec la maison d’édition Tania Plamondon, basé sur l’entraide et le soutien entre auteurs !

Vous rêvez de publier votre livre vous-même, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne savez pas quoi faire et la tête vous tourne ?

 

Je vous présente la maison d’édition Tania Plamondon, où vous ferez la publication de votre livre, tout en étant accompagné et outillé par une jeune auteure débordante de solutions, de contacts et de techniques, qui a trouvé ses réponses à travers ses recherches et ses erreurs, et qui vous donne la chance de publier votre premier livre de façon autonome avec l’expérience d’une écrivaine qui en a déjà publié quatre !  

Je m’appelle Tania Plamondon, j’ai quatorze ans, et pour moi l’écriture est comme une petite flamme qu’on allume dans un tas de bois. D’abord timide et faible, après un léger souffle, elle s’enflamme et illumine toute la pièce, sans que rien ne l’arrête. Voilà ce que l’écriture représente pour moi. Imaginer et raconter des histoires par les mots est un don qu’on m’a offert à bras ouverts, et que j’ai eu la chance d’accepter !  

  

J’aimerais vous présenter un projet qui me tient à cœur. Mais avant, je vais vous ramener au tout début. J’ai commencé à écrire des histoires vers l’âge de neuf ans et, à onze ans, j’avais déjà mon premier roman d’écrit. J’avais un objectif : partager mon livre avec le monde entier, le publier. Mais comment ? Avec l’aide immesurable de ma mère et de mon père, je me suis faufilée dans un monde où je ne connaissais rien, celui de l’auto-édition. Pourquoi prendre le chemin de l’auto-édition ? Pour la simple, mais valable raison que je tenais à ce que mon livre m’appartienne. Il était plus qu’essentiel pour moi de pouvoir accéder à mes droits d’auteur, que ce soit mon livre ! Je voulais décider de la couverture et du design de mon livre, avoir accès aux profits, partager à ma façon mon histoire avec le monde entier et, surtout, conserver mon style d’écriture ! Ainsi que bien d’autres raisons !

Bien sûr, l’auto-édition a des points faibles. Ce n’est pas une méthode parfaite, mais l’effort vaut le résultat ! Faire la publication de son livre par soi-même prend beaucoup de temps, de patience, d’argent investi, de relectures et d’amour. Mais au bout du compte, tout le dur travail exigé porte vraiment fruit. 

J’ai eu beaucoup de difficulté à savoir comment me lancer, à trouver une correctrice, un bon graphiste et une compagnie d’impression ainsi qu’à déterminer quoi faire pour promouvoir mon livre, et tout ça, en essayant de trouver les moyens les plus abordables. Après plusieurs hauts et bas, j’ai trouvé une stabilité dans la façon de publier mes romans, et après avoir publié mon troisième livre, j’ai créé ma propre maison d’édition ! Pourquoi ? Parce que je croyais que je pourrais enfin avoir accès aux privilèges bien tentants dont les maisons d’édition traditionnelles bénéficient. Mais je me suis trompée… Créer ma maison d’édition ne m’a pas permis d’atteindre ces objectifs qui avaient pour but de faire grandir mon entreprise. 

C’est pourquoi, après avoir terminé ma première série de quatre romans, Sœurs de cœur, j’ai eu un nouveau projet en tête. Ma merveilleuse maman d’amour a semé une idée qui a maintenant de grandes racines ancrées solidement dans la terre. Cette idée, c’est de partir du fait que j’ai créé ma propre maison d’édition, et de tourner cette plateforme en un réel mouvement d’entraide. De quoi je parle ? Je vous présente ma maison d’édition Tania Plamondon. Il s’agit d’une maison d’édition qui se concentre uniquement sur l’entraide et le soutien entre auteurs. Vous ne comprenez pas trop ? Je vous explique.

L’auto-édition accompagnée. 

Ce que ma maison d’édition peut vous offrir, c’est la possibilité de recourir à la liberté que vous recherchez en publiant vous-même votre livre, tout en ayant accès à tous les outils indispensables lorsqu’on se lance dans la publication de son premier ouvrage, et que, croyez-moi, j’aurais tant aimé avoir et connaître. 

Je vous offre de vous guider et de vous épauler tout au long de votre chemin dans la publication de votre ouvrage. Ainsi donc, vous ne serez pas seul dans cette grande épreuve et, le plus important, c’est que je vais vous aider à publier votre livre grâce à tout le savoir et les contacts qui m’ont permis, à moi, de réaliser mon rêve et de publier mes romans ! 

Vos bénéfices.

En faisant partie de mon projet de maison d’édition basée sur l’entraide, vous pourrez réaliser votre rêve d’auteur(e) ! Je partagerai donc, avec vous, tout mon savoir ainsi que toutes les choses qui ont vraiment fonctionné pour moi et qui ont fait propulser ma carrière d’écrivaine ! En rejoignant ma maison d’édition, vous débourserez les mêmes coûts que si vous étiez en auto-édition, ce qui comprend la correction, le graphisme, l’impression, etc., mais les profits que produiront les ventes de votre livre seront complètement et entièrement les vôtres, ce qui est, croyez-moi, vraiment génial ! Il va aussi de soi que vous posséderez entièrement vos droits d’auteurs, mais votre livre sera affiché comme étant publié par la maison d’édition Tania Plamondon. 

Vous vous demandez peut-être pourquoi je ferais tout ça pour vous ? Et qu’est-ce que j’y gagnerais, moi, à vous aider gratuitement ? Telle est la question. Et non, je vous rassure, il n’y a pas d’arnaque ! Eh bien, un peu plus haut, je vous ai parlé d’une maison d’édition basée sur l’entraide. L’entraide vient lorsqu’on aide une personne et que cette personne nous aide en retour. 

Je n’ai aucune gêne à vous dire que tout cela va non seulement vous aider, mais m’aider moi aussi !

Je fais face, depuis plusieurs mois, à un problème que je croyais bien avoir réglé lorsque j’ai créé ma maison d’édition. Pour faire une histoire courte, il faut que je sois une maison d’édition agréée pour recourir aux bénéfices auxquels les auteurs ont accès en étant édités par une maison d’édition agréée, et dont vous bénéficierez aussi une fois que vous rejoindrez ma maison d’édition. Ce qui me manque pour être une maison d’édition agréée ? Des auteur(e)s comme vous, prêt(e)s à publier vos livres en étant libres, tout autant qu’accompagné(e)s ! Voilà pourquoi moi aussi j’ai besoin de votre aide ! Parfois, l’entraide est plus facile à faire que ce que l’on peut penser, et il y en ressort toujours du positif. 

Si vous êtes intéressé(e)s, écrivez-moi à mon adresse courriel : taniaplamlivres@gmail.com

Tania :)

bottom of page